Entreprise Française 

Support technique 5j/7 de 9h00 à 17h00

FAQ

FAQ

Nos clients nous demandent souvent...

Comment peut-on vendre des licences à des prix aussi bas ?

Nous achetons des licences Microsoft dans des volumes importants à des sociétés qui n’en ont plus besoin pour des raisons d’insolvabilité, de migration vers les offres cloud ou d’interruption d’utilisation. MyLicencePro les rachète et les vérifie pour vous les proposer au meilleur prix. Notre structure de coût étant également très agile : pas de bureaux physiques/stockage, livraison dématérialisée etc. Nous pouvons nous permettre de pratiquer des prix bas sans compromettre la qualité de service.

Qu'est-ce qu'un "logiciel d'occasion" ?

Le terme « logiciel d’occasion » soulève souvent des questions et de la confusion, car les logiciels d’occasion sont souvent associés à “usagés” donc non réutilisables. Comme pour d’autres produits, le logiciel devient un logiciel d’occasion s’il a déjà été utilisé. Cependant, le logiciel a l’avantage qu’il n’est pas sujet à l’usure. L’installation et l’utilisation ne provoquent pas d’usure.

Par conséquent, les logiciels d’occasions sont de la même qualité élevée que les logiciels achetés directement auprès du fabricant ou d’un distributeur agréé. Les logiciels d’occasion n’entraînent pas de pires résultats de travail ou d’usure des composants. C’est donc une bonne possibilité d’optimiser les coûts en achetant des licences de logiciels d’occasion.

Quelles sont les étapes à suivre pour acheter nos licences

Pour obtenir votre clé de licence, vous devez procéder de la manière suivante :

  • Étape 1 – Terminez votre commande : Placez l’article souhaité dans le panier et achevez le processus de paiement. Après avoir terminé la commande, vous recevrez un e-mail de confirmation.
  • Étape 2 – E-mail de confirmation : Peu de temps après avoir reçu l’email de confirmation, vous recevrez un deuxième e-mail. Vous y trouverez la clé du produit. Copiez la clé du produit.
  • Étape 3 – Activez le logiciel :  Téléchargez le logiciel requis à partir du centre de téléchargement. Installez le logiciel. Collez la clé de produit requise dans le champ licence et terminez l’installation.

Comment télécharger le logiciel requis ?

Vous recevrez un e-mail dans lequel se trouve la clé de licence. Vous recevrez aussi le lien de téléchargement dont le logiciel se trouve en général dans notre centre de téléchargement.
C’est en général est un fichier compressé. Vous devez le décompresser, puis lancer le fichier « Start » ou « Setup » et ainsi démarrer l’installation.

Que dit la loi ?

Dans l’Union européenne, la vente de logiciels d’occasion est autorisée.

Un programme informatique vendu par l’auteur peut être revendu et utilisé (principe d’épuisement). Cela signifie qu’après la vente d’une œuvre ou de sa copie (y compris le logiciel), l’auteur a perdu son droit de décider de sa distribution ultérieure.

Le tribunal régional de Munich a décidé dans son arrêt du 4 avril 2008 (relatif à l’affaire n ° 30 O 8684/07) qu’aucune autre approbation de Microsoft n’était requise pour la revente de licences logicielles Microsoft utilisées individuellement à partir d’un contrat de licence en volume. Cette décision a ensuite été confirmée par la Cour suprême fédérale allemande et la CJCE. En 2014, par exemple, la Cour suprême fédérale d’Allemagne a estimé en référence à un arrêt de la Cour européenne de justice, que le commerce des logiciels d’occasion est largement exempt de restrictions et que, par conséquent, ces programmes informatiques sont généralement disponibles à la vente.

Avez-vous accès au support et aux mises à jour avec nos licences ?

Aucune différence par rapport à l’achat initial. L’acheteur des licences de logiciel utilisées a également droit à tous les services liés au logiciel.

30% de réduction sur votre prochaine commande !

Vous recevrez votre code promo instantanément par email.